La saison hivernale n’est pas du tout ma saison préférée, mais j’avoue apprécier pouvoir me faire différents latte chaque jour. Je suis une grande consommatrice de boissons chaudes alors je suis heureuse de vous présenter cette boisson chaude : le kinako latte. Une boisson vegan et sans gluten.
Je vous avais déjà parlé du kinako dans un précèdent article. C’est tout simplement de la poudre de soja torréfié au délicieux goût de cacahuètes.
J’utilise personnellement la poudre de kinako de la marque Aromandise, mais vous pouvez sûrement en trouver dans les épiceries asiatiques.
Pour réaliser la recette, c’est assez simple. Comme d’habitude, j’aime beaucoup utiliser un lait végétal sucré de base, celui de riz. Mais cette boisson est également délicieuse avec du lait de soja. Une version plus gourmande vous est proposée avec du cacao. Le chocolat se marie à merveille avec la poudre de soja (au goût de cacahuètes).
Recette boisson chaude : kinako latte
Les ingrédients :
- 1 tasse de lait végétal
- 1 cac de poudre de kinako
- 1 cac de sucre ou autre sucrant
- pour la gourmandise (facultatif) : 1 cac de cacao
Étapes :
- Faites chauffer le lait végétal.
- Ajoutez ensuite la poudre kinako et le sucre et mélangez.
- Pour une touche plus gourmande, vous pouvez ajouter 1 cac de poudre de cacao.
- Enfin, passez le mélange au mixeur ou blender pour obtenir un mélange homogène et qu’il n’y ai pas de reste de poudre. Réajustez si vous le souhaitez au niveau du sucre (j’utilise du lait de riz qui est naturellement sucré).
- Dégustez !
Avez-vous déjà goûté le kinako ?